Com’etic a réalisé la campagne digitale de Christelle Carcone, candidate aux élections municipales au Plessis-Robinson.
Aujourd’hui, le digital est essentiel pour une campagne électorale. Pour ce faire, l’agence Web Com’etic a assuré la conception et le développement du site Internet de campagne participatif, réalisé des clips vidéos diffusés sur les réseaux sociaux, créé la brochure digitale pour présenter le Programme, et assuré l’animation des réseaux sociaux pendant toute la campagne !
Un site de campagne participatif pour mobiliser
Le site Internet intègre des fonctionnalités qui permettent une bonne communication en ligne et d’assurer l’efficacité de la campagne :
- Présentation de la candidate
- Présentation de l’équipe (liste)
- Présentation du projet et des premières propositions
- Espace participatif permettant aux citoyens de déposer des idées pour enrichir le programme : jeunesse, politique de la ville, mobilité douce, social, etc.
- Actualités et agenda de la campagne
- Intégration Facebook, Twitter, Whatsapp
- Recrutement de colistiers (ères) et bénévoles via des formulaires en ligne
- Bulletin de dons
- Évènements et rencontres avec les citoyens.
Faire participer les citoyens au projet sur les réseaux sociaux
Mobilité, éducation, transition écologique, attractivité économique, politique de la jeunesse… Autant de thématiques relayées sur Facebook et Twitter qui ont permis aux robinsonnais(es) de soumettre des idées en ligne sur le site Internet. Le projet a été ainsi co-construit avec les citoyens.