Dernière mise à jour 7 mois par Nathalie

Vous êtes un artisan, un hôtelier, un commerçant, restaurateur, ou gérant d’une très petite entreprise (TPE) ? Alors, vous savez à quel point il est essentiel d’être visible localement. Pour cela, rien de tel que Google My Business (GMB). Cette plateforme gratuite offre une réelle opportunité pour améliorer votre référencement local et attirer davantage de clients dans votre établissement. Dans cet article, nos experts en référencement naturel vous donnent leurs astuces pour maximiser l’impact de Google My Business sur votre entreprise.

Optimisez Votre Présence Locale avec Google My Business grâce au coaching unique et sur-mesure de Nathalie Guérin, Activeur Numérique FranceNum et Fondatrice de l'agence Web Com'etic

Quels sont les critères de référencement de Google My Business ?

Google utilise une variété de facteurs pour déterminer le classement des fiches Google My Business (GMB) dans les résultats de recherche. Voici les principaux critères de référencement à prendre en compte :

  • Distance :Google privilégie les fiches GMB qui sont les plus proches de la requête de recherche de l'utilisateur. Il est donc important de bien configurer la zone de chalandise.
  • Pertinence :C'est par rapport à la requête de recherche saisie par l'utilisateur que Google prend en compte la pertinence de la fiche GMB. Il est donc important que votre fiche présente des informations complètes et détaillées.
  • Exactitude des informations : La véracité des informations contenues dans la fiche Google My Business est cruciale pour Google. Il est donc important de remplir toutes les informations exactes et pertinentes concernant votre entreprise : nom, adresse, numéro de téléphone, heures d'ouverture, site web, etc. Assurez-vous que ces données soient précises et à jour.
  • Nombre et qualité des avis :Les avis comptent pour votre référencement local. Le nombre d'avis Google et les notes attribuées sont pris en compte dans le classement des recherches à proximité. Plus vous obtenez d'avis et de notes positives, plus votre établissement grimpe dans le classement local.

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  • Audit de votre fiche
  • Amélioration des critères de référencement :Titre, description, localisation, zone de chalandise, etc
  • Bonnes pratiques :Choix des mots-clés, Gérer et demander des avis, rédaction des offres, services, évènements et posts impactants, qualité des photos et vidéos
  • Analyse des performances

En conclusion, Google My Business est un outil puissant pour les petites entreprises cherchant à améliorer leur visibilité locale. En suivant nos conseils lors de notre coaching Google My Business, vous pouvez renforcer votre présence en ligne, attirer plus de clients locaux et propulser votre entreprise vers le succès.

Nathalie GuérinAuthor posts

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Experte en stratégie digitale, référencement naturel (SEO) et activateur numérique pour les TPE. Depuis 2007, j'accompagne les entreprises, associations à être plus visible sur le web.