Dernière mise à jour 4 semaines par Nathalie

chatGPT peut désormais résumer et analyser les PDF que vous télécharger dans l'interface

Mise à jour importante de ChatGPT par Open AI, en octobre. Désormais, le chatbot est capable de résumer, de comparer, de traduire et d’analyser des PDF et documents que vous avez téléchargés. Cette nouvelle fonctionnalité offre aux utilisateurs un moyen rapide et facile de comprendre le contenu de documents volumineux.

Comment fonctionne ChatGPT ?

ChatGPT, un modèle de langage de grande taille (LLM) développé par OpenAI. Lorsque vous téléchargez un document, le chatbot ChatGPT analyse le texte, identifie les relations entre les mots et les phrases, et génère ensuite un résumé ou une analyse basée sur ces informations. C’est une combinaison de traitement du langage naturel et de techniques d’apprentissage automatique avancées. Concrètement, ChatGPT est capable de traiter une grande variété de formats de documents (PDF, XLS, Word, Powepoint, TXT, HTMl, JSON, etc.) Cependant, il peut parfois rencontrer des difficultés avec des documents qui sont mal formatés ou qui contiennent des images, de l’audio ou de la vidéo.

Comment utiliser ChatGPT pour résumer et analyser des PDF

ChatGPT est disponible en version gratuite. Elle permet de résumer et d’analyser des documents jusqu’à 100 000 caractères. Au-delà de ce seuil, il est nécessaire de souscrire à un abonnement payant. Les abonnés à ChatGPT Plus, au service d’abonnement de 20 $ par mois d’OpenAI et à ChatGPT pour Entreprise peuvent télécharger directement ou via une URL des PDF, des fichiers de données ou n’importe quel document de leur choix pour faire une analyse. Les utilisateurs peuvent ensuite interagir avec ChatGPT et poser des questions sur le document.
Pour utiliser ChatGPT pour résumer et analyser un PDF, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Ouvrez une fenêtre de dialogue avec ChatGPT.
  2. Dans la fenêtre de dialogue, saisissez la commande summarize pdf suivie du nom du document PDF que vous souhaitez résumer et analyser.
  3. ChatGPT générera un résumé du document PDF dans quelques secondes.

Exemple de l’interface ChatGPT pour l’analyse des PDF et autres documents

Interface de ChatGPT pour analyser et résumer les PDF et autres documents

En conclusion, cette dernière mise à jour de ChatGPT révolutionne la manière dont nous traitons les documents PDF et autres fichiers. Elle peut nous simplifier la vie en nous faisant gagner un temps précieux tout en améliorant notre compréhension des informations contenues dans ces documents. Toutefois, nous vous recommandons toujours de vérifier les informations générées par ChatGPT car il peut parfois générer des résumés inexacts ou incomplets…

Selon une étude de Goldman Sachs, l'IA génératives pourraient menacés 300 millions d'emplois en Europe et aux Etats-Unis

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE ACCOMPAGNÉ ?

Profitez de notre coaching unique ! il vous suffit de réserver un créneau dans l’Agenda de Nathalie


Ne ratez pas les actualités sur l’IA générative, le SEO et nos guides publiés par l’agence

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Nathalie GuérinAuthor posts

Avatar for Nathalie Guérin

Experte en stratégie digitale, référencement naturel (SEO) et activateur numérique pour les TPE. Depuis 2007, j'accompagne les entreprises, associations à être plus visible sur le web.